Les jeunes athlètes niçois ont réalisé une sacrée performance lors de la finale nationale des Interclubs Avenir U20 en prenant une belle médaille d'argent. Un résultat applaudi par le président, Stéphane Diagana.
Après notre très belle troisième place en 2024, aux Championnats de France Interclubs U20 Nationale 1, je tiens à féliciter en premier les athlètes, à qui l'on doit cette médaille d'argent, qu'ils aient participé au premier tour ou au second, en tant que titulaires ou remplaçants.
Ils/elles ont toutes et tous répondu présent à chaque fois de la plus belle des manières et nous pouvons être très fiers d'eux (d'elles).
Bravo aux coachs et à l'équipe de sélection dirigée par Sébastien avec le soutien de Clément.
Les choix qui ont été faits entre le premier et le deuxième tour, guidés par les seuls enjeux de performance, ainsi que les progrès de nos athlètes entre ceux-ci, expliquent les plus de 1700 points gagnés sur le total d'Aix-en-Provence.
Merci également à nos juges qui ont officié sur les deux week-ends !
Ils ont aussi contribué à cette belle deuxième place à Grenoble.
Merci aussi aux parents qui se sont déplacés en nombre pour soutenir leurs ados !
Je suis certain que cela a donné à ces derniers de l’élan pour se dépasser, en ressentant manifestement plus le soutien que la pression, compte tenu des nombreuses belles performances et records personnels établis.
C’est aussi une marque de soutien appréciée lorsque l’on est dirigeant, que de voir les parents s’intéresser à ce que font leurs enfants au club.
Nous étions l’an passé à 1 580 points de la première place et nous ne sommes cette année plus qu’à 634 points de celle-ci. Nous avons fait plus que jeu égal avec le double tenant du titre et pouvons plus que jamais, légitimement, nous fixer l’objectif de l’emporter en 2026.
Cela sera possible si nous sommes toutes et tous animés par l’envie de faire plus et mieux au quotidien, et si nous savons insuffler cet état d’esprit à nos athlètes.
Je ne doute pas que cette perspective nous motivera toutes et tous dans ce sens.